La promotion sur le lieu de vente en plein boom

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le marché français français de la PLV a progressé de 16% en 2011 à plus d'un milliard d'euros

Une PLV pyramidale

La promotion sur le lieu de vente, la PLV, est sans doute le secteur qui se porte le mieux dans le commerce actuellement. Selon une étude réalisée par l'association spécialisée dans le marketing Popai, en 2011 le marché français de la PLV s'est établi à 1,175 milliard d'euros, en hausse de 16% par rapport à 2010 et ce dans un marché de la communication en hausse de "seulement" 1,9% (un peu mieux dans le hors média à +2,3%). D'ailleurs, 86% des entreprises contactées pour l'étude reconnaissent que l'année 2011 a été bonne (contre 48% un an plus tôt).

"Malgré un contexte économique difficile, la profession continue à se montrer dynamique et réactive", souligne Patrick Robert, le président de Popai France. Ce dernier estime d'ailleurs que le secteur devrait continuer sur sa lancée avec une progression de l'ordre de 10% pour l'année en cours.

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs pour vos emballages et sacs de caisse

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA