La pub sur internet peu influente

|

SONDAGE 88% de Français déclarent ne pas être influencés par la pub sur internet. C’est ce que rèvèle un sondage Omnibus pour trnd, premier fournisseur de Word-of-Mouth Marketing d'Europe.

©Fotolia

Les campagnes publicitaires sur les médias numériques ainsi que sur les écrans traditionnels ne sont plus la source première d’influence des français pour l’achat d’un nouveau bien de consommation. 12% des sondés déclarent acheter un produit suite à sa découverte au travers d’une publicité sur Internet. 22% ont été influencés dans cet achat par une publicité vue dans un magazine et 36% par un spot publicitaire télévisuel. 

A contrario, les français privilégient nettement la dimension humaine. 42% déclarent être influencés dans leur achat par le fait d’avoir gouté ou essayé ce produit via un ami ou un membre de leur famille. 47% des consommateurs privilégient la découverte personnelle du produit sur le point de vente afin d’effectuer leur achat.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message