La publicité en ligne donne peu envie aux Français d'effectuer des achats [Infographie]

Quels sont les déclencheurs d'achats les plus efficaces aux yeux des Français ? Selon un sondage OpinionWay, l'e-pub n'est certainement pas le premier facteur déclenchant puisque sept Français sur dix n'ont jamais acheté suite à une publicité en ligne.

Partager
La publicité en ligne donne peu envie aux Français d'effectuer des achats [Infographie]
20% des Français ont effectué un achat après avoir été soumis à une bannière publicitaire sur Internet

Triste nouvelle pour la publicité en ligne ? Alors que les annonceurs ont dépensé 3,2 milliards d'euros en 2015 en publicité digitale (chiffre SRI, Janvier 2016), une étude réalisée par OpinionWay pour le compte de Wincor Nixdorf, affirme que plus de sept Français sur dix n'ont jamais réalisé un achat après avoir été en contact avec une publicité en ligne. Autrement dit, la pub digitale est loin d'être d'une redoutable efficacité lorsqu'il s'afit de donner envie aux Français d'effectuer des d'achats. En réalité, près d'un tiers d'entre eux, oscille entre sentiment d'intrusion voir d'envahissement, lorsqu'ils sont soumis à de la publicité sur Internet et cela, qu'il s'agisse de publicité sur les moteurs de recherche, d'applications mobiles ou de sites Web.

Les principaux déclencheurs d'achat

Les facteurs auxquels les Français restent les plus sensibles sont bien plus classiques, puisque ce sont les prospectus et les catalogues papiers qui sont les plus plebiscités, suivis de la PLV et des médias traditionnels. Une réalité qui pourrait bien changer à l'avenir puisque les jeunes sondés semblent moins réfractaires à la publicité en ligne. En effet, seuls 20% des 18-24 ans la trouvent envahissantes.

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS