La publicité étonnante de Système U pour le bien-être animal

|

VIDÉO Système U a dévoilé dimanche 3 janvier 2021 sa nouvelle publicité cocasse et pleine d'humour qui illustre sa signature « commerçants autrement ».

Le nouveau spot publicitaire illustre la nouvelle signature de Système U, "Commerçants autrement".
Le nouveau spot publicitaire illustre la nouvelle signature de Système U, "Commerçants autrement".

Après un spot publicitaire sur le poisson, voici la poule. Enfin l’œuf. D’ailleurs, est-ce l’œuf qui vient de la poule, ou la poule qui vient de l’œuf ? La dernière publicité de Système U, dévoilée dimanche 3 janvier 2021 à la télévision, tente justement de répondre à cette épineuse interrogation. Pour cela, la publicité remonte le temps, traversant les époques jusqu’aux premiers hommes et aux dinosaures.

Spot à visionner ici :

 

 

Rassurer sur l'origine

Cette nouvelle campagne pour illustrer son slogan « Commerçants autrement » entend rassurer sur l’origine de ses produits : d’où viennent-ils ? Dans quelles conditions sont-ils produits ? Au cœur du dispositif : l’œuf, donc, un produit emblématique du combat de l’enseigne, puisqu'il est au cœur de polémiques liées aux conditions d’élevage des animaux. Le film se clôture en effet avec un éleveur, qui assure que les magasins U proposent uniquement des œufs de poule élevées en plein air pour leur marque de distributeur.

Oeuf, lait, baguette et haricots verts surgelés

Ce film est réalisé en partenariat avec les agences TBWA, \Else et My media. Il est actuellement diffusé en format 80 secondes et 60 secondes et sera suivi de 4 films plus courts de 20 secondes, apportant des « preuves » à l’engagement de l’enseigne en faveur du bien-être animal. Ces copies publicitaires à venir se structureront autour de produits du quotidien : les œufs, le lait, la baguette, les haricots verts surgelés. Soit quatre produits qui portent les engagements de l’enseigne en faveur de l’origine France et de la qualité nutritionnelle, à travers le cahier des charges Bleu-Blanc-Cœur. Sur les réseaux sociaux, des extraits du spot appuieront les propos de l’enseigne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message