La publicité sur internet en hausse de 9% en 2010

Partager

La publicité sur internet a connu une croissance de 9% en 2010, pour atteindre un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en France, selon l’Observatoire de l’e-pub, qui prévoit une hausse de 12% pour 2011à 2,57 milliards d’euros. Premier poste de dépense des annonceurs sur internet, la publicité liée aux recherches en ligne a augmenté de 9% à 960 millions d’;euros en 2010 en France. L’affichage sur les sites a progressé de 12% à 540 millions d’euros. Avec une percée dans ce domaine de la publicité vidéo en ligne qui bondit de 12 à 30 millions d’;euros de chiffre d’affaires, même si encarts et bannières dominent encore. Le succès du commerce en ligne a aussi soutenu la publicité via affiliation qui gagne 15% à 180 millions d’euros, et les comparateurs de prix, dont l’activité est en hausse de 19% à 120 millions d’euros. Le démarchage direct via email est le seul à finir l’année sur un recul des investissements publicitaires, de 9% à 95 millions d’euros alors que la publicité sur mobiles a enregistré une hausse de 23% à 27 millions d’euros.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS