La publicité sur internet en hausse de 9% en 2010

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La publicité sur internet a connu une croissance de 9% en 2010, pour atteindre un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en France, selon l’Observatoire de l’e-pub, qui prévoit une hausse de 12% pour 2011à 2,57 milliards d’euros. Premier poste de dépense des annonceurs sur internet, la publicité liée aux recherches en ligne a augmenté de 9% à 960 millions d’;euros en 2010 en France. L’affichage sur les sites a progressé de 12% à 540 millions d’euros. Avec une percée dans ce domaine de la publicité vidéo en ligne qui bondit de 12 à 30 millions d’;euros de chiffre d’affaires, même si encarts et bannières dominent encore. Le succès du commerce en ligne a aussi soutenu la publicité via affiliation qui gagne 15% à 180 millions d’euros, et les comparateurs de prix, dont l’activité est en hausse de 19% à 120 millions d’euros. Le démarchage direct via email est le seul à finir l’année sur un recul des investissements publicitaires, de 9% à 95 millions d’euros alors que la publicité sur mobiles a enregistré une hausse de 23% à 27 millions d’euros.

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