La quarantaine réussit à Scotch-Brite

bilan - Le virage amorcé depuis dix-huit mois par la marque de 3M lui sied à ravir. Sa gamme d'éponges grattantes premium aux couleurs gaies a fait des adeptes.
Partager

Éponges grattantes roses, oranges, turquoises ou vert anis, c'est le pari de la différenciation qu'a relevé Scotch- Brite pour renouer avec le succès qui l'avait quitté depuis des années. Les résultats sont là : Scotch-Brite détenait 20,9 % du chiffre d'affaires des produits de récurage il y a un an, 24 % aujourd'hui. Des points volés aux MDD, tandis que Spontex, numéro un, est stable à 41,4 %.

« Notre stratégie premium fonctionne, se réjouit Michèle Atlan, directrice de la marque Scotch- Brite. Elle permet de sortir de la seule logique du prix. » Le succès ne vient pas de la seule fantaisie des produits, mais aussi de leurs performances, la face grattante composée de latex récure sans rayer. Le concept n'est pas nouveau. En fait, la marque a développé des produits non rayants il y a plus de vingt ans, mais elle n'y avait guère investi jusqu'à présent. Petit segment, celui des non-rayants enregistre une croissance à deux chiffres, et rien ne laisse penser qu'il s'arrêtera là.

« Nous avons atteint notre objectif 2007 dès la fin juin, grâce à un bon référencement et à la campagne de publicité et l'échantillonnage. Nous continuons en septembre, 130 000 éponges grattantes vont être distribuées. » Quarante ans après sa naissance, Scotch-Brite a fait son lifting, les combinés aux couleurs vives n'ont plus grand-chose à voir avec le gratton vert d'origine. Et tant mieux !

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

83 - La Môle

Fourniture de repas en liaison froide au restaurant scolaire

DATE DE REPONSE 10/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS