Paris Retail Week 2015

3 / 14

La Redoute adopte Temando pour la gestion de ses flux [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier De nombreuses actualités pour Neopost Shipping à l'occasion de Paris Retail Week. Nouveau contrat avec La Redoute, participation à l'observatoire de la logistique e-commerce et nouveaux casiers Packcity Entreprise, tous les détails dans la vidéo de Gérard Azé, directeur marketing.

Gérard Azé, directeur marketing de Neopost Shipping
Gérard Azé, directeur marketing de Neopost Shipping

Moderniser la gestion de ses flux, un exercice important qui demande aux distributeurs d’investir dans les bons outils. La Redoute vient ainsi de clôturer son appel offre, remporté par Neopost Shipping, l’entité du groupe Neopost spécialisée dans les solutions de traitement des colis et de traçabilité des flux logistiques, avec sa solution Temando.

« Temando est une solution qui a fait ses preuves en Australie, et nous avons pris des parts dans l’entreprise pour accompagner son développement international, détaille Gérard Azé, directeur marketing de Neopost Shipping. Cette technologie cloud permet de mieux gérer les flux entre les transporteurs. La Redoute représente le premier gros contrat de l’entreprise à l’échelle France. » Plus exactement, la solution retenue permet de gérer la préparation, l’étiquetage et la traçabilité des colis confiés à tous les transporteurs et opérateurs de points relais en France, en Europe et dans le monde entier.

La Redoute cible une mise à disposition des colis en deux heures

« L’excellence logistique au service du client est une des ambitions majeures du plan de transformation de La Redoute, détaille Patrick Fitzner, directeur Logistique de La Redoute, dans le communiqué officiel. Dans ce cadre, nous allons démarrer mi 2016 notre nouveau centre de préparation de commande. Celui-ci sera le plus performant d’Europe en termes de délai de préparation de commande et de capacité de traitement en nombre de références. Nous pourrons mettre à disposition des transporteurs un colis 2h après la prise de commande du client. Il fallait que cette performance sur la préparation de commande soit accompagnée par des solutions d’excellence sur chaque élément de la chaine logistique. C’est pourquoi la solution de Temando a été retenue. La flexibilité de la solution en termes de choix de transporteur partout en Europe, les éléments de suivi et de traçabilité, l’évolutivité de cette solution nous permettront de proposer le meilleur au service de nos clients. » Le projet est actuellement en phase de conception/réalisation. La phase de pré-lancement débutera en Janvier 2016.

Plus de détails sur ce contrat et sur les autres actualités de Neopost Shipping dans l’interview vidéo de  Gérard Azé

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA