La Redoute, coach mode de The Voice

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Redoute est partenaire de The Voice, l'émission de casting de TF1, est s'évertuera, semaine après semaine, à donner ses conseils de style sur Twitter.

"Seule la voix compte" clame-t-on sans cesse dans The Voice, l'émission phare de TF1. Certes, certes, mais pas que... La Redoute, partenaire du programme, se fait donc le 5ème coach pour donner ses conseils de style sur Twitter : à voir certains candidats, c'est en effet assez urgent...
"Seule la voix compte" clame-t-on sans cesse dans The Voice, l'émission phare de TF1. Certes, certes, mais pas que... La Redoute, partenaire du programme, se fait donc le 5ème coach pour donner ses conseils de style sur Twitter : à voir certains candidats, c'est en effet assez urgent...

The Voice, c’est l’émission phare de TF1 : plus de 8 millions de téléspectateurs pour la première de cette édition 2015, samedi 10 janvier. The Voice, c’est surtout Nikos, son présentateur, et ses coaches, Florent Pagny, Mika, Jenifer et maintenant Zazie, la nouvelle venue.

La Redoute, Coach look de The Voice

Mais The Voice, c’est aussi… La Redoute, désigné coach look ! Une idée ultra maligne qui devrait faire de l’e-commerçant l’une des stars du programme de TF1. Parce que sur Twitter comme sur les autres réseaux sociaux il est souvent tout autant question de commenter la voix des candidats que leur style vestimentaire, La Redoute se fait ainsi le partenaire de l’émission pour, chaque samedi, décrypter le look des apprentis chanteurs et chanteuses.

Car oui, on a beau dire, on a beau faire, certes "seule la voix compte", comme il est sans cesse répété mais il n'empêche : un rapide tour du côté du hashtag (pardon, mot dièse) TheVoice nous permet de constater qu'il est en effet beaucoup question de style, au sens très large (Cf. capture ci-dessous)

Deux looks, aux internautes de choisir

La marque y ira bien sûr de ses petits conseils et, une fois les primes venus (les auditions sont enregistrées à l’avance), fera bien plus encore avec son "Twitter Mirror". Son quoi ? Concrètement, la veille de chacun des primes, quand les équipes auront été constituées, chaque candidat sera photographié avec deux looks différents, qui seront ensuite relayés sur les comptes Twitter de The Voice et de TF1 pour que les internautes puissent voter, et choisir quelle tenue sera finalement portée.

Enfin La Redoute se permettra, après chaque prestation, de renvoyer vers une tenue similaire vendue sur son site, ainsi que l'expliquent nos confrères de e-marketing. De quoi booster son audience assurément : d’un point de vue marketing, franchement malin. Ce partenariat aurait dû initialement débuter avec la première émission mais, attentats obligent, a été décalé d'une semaine: ce sera donc à voir dès le samedi 17 janvier 2015.

Le look des candidats de The Voice, un vrai sujet sur Twitter !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA