La Redoute devient un coach de mode sur les réseaux sociaux

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’opération a permis 26 000 commandes directes, un buzz important sur la Toile et Twitter notamment, et une e-réputation en hausse de 10 points.

Soldes été 2016 La redoute
Soldes été 2016 La redoute© Capture

Comment rajeunir sa cible ? La réponse de La Redoute passe par les réseaux sociaux. Afin de toucher les femmes âgées de 25 à 35 ans, l’enseigne nordiste a mis en place une opération multicanal au mois de janvier 2015, intitulée Le Coach Style. En complément de son parrainage à l’émission The Voice, le télécrochet de TF1, l’e-commerçant proposait des articles similaires aux tenues des candidats présents dans l’émission. Pendant le show des artistes, La Redoute décryptait le look sur son compte Twitter. Les candidats sont, d’ailleurs, impliqués dans ce dispositif et ont soumis le choix de leur tenue aux votes des internautes en s’appuyant sur les articles du site marchand de La Redoute. Le tout a généré 5 000 tweets pour le dispositif final. Au global, 12 000 conversations et 350 0000 interactions, soit un taux d’engagement record s’élevant à 25% lors des 14 vagues d’e-mailings envoyées durant ce dispositif, avec un taux d’ouverture de 15%, c’est-à-dire « trois fois plus importants qu’à l’accoutumée », avance Frédéric Maux, directeur de la market place de La Redoute. Ce dispositif a engendré 26 000 commandes directes pour un panier moyen élevé, de quatre à cinq articles. Enfin, l’e-réputation liée à la modernité a bondi de dix points. Opération gagnante, donc.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2425

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA