La Redoute mise sur la recherche vocale et visuelle sur mobile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’e-marchand a annoncé le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités sur son application de commerce mobile, l’une permettant d’effectuer des recherches par le biais de la voix, l’autre par le biais de la photographie.

Le mobile pèse 38% du chiffre d'affaires total de La Redoute
Le mobile pèse 38% du chiffre d'affaires total de La Redoute

"Un laboratoire pour tester les nouveaux usages". C’est en ces termes que Marie Mercier, directrice de l’expérience digitale chez La Redoute, évoquait la philosophie de l’entreprise pour le mobile comme canal d’achat, à l’occasion d’une conférence LSA portant sur le commerce connecté. C’est bien dans cette logique que s’inscrit la dernière initiative de l’e-commerçant en matière de commerce mobile, avec le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités sur son application fonctionnant sur les terminaux équipés d’iOS et Android.

La première est résolument dans l’air du temps, puisque à l’instar de monoprix avec Google Home par exemple, il s’agit de la recherche de produits dans le catalogue de La Redoute via la voix, que l’entreprise a développé en collaboration avec Google cloud Platform Speech API qui propose une solution permettant de convertir du son en texte, ; et la seconde permet de prendre en photo un article – dans la rue par exemple, ou dans un magasin – et de l’associer avec un produit similaire disponible dans le catalogue de La Redoute, conçue avec la startup Visenze. « Ces deux nouvelles fonctionnalités (…) seront suivies à l’horizon de la fin d’année de la mise à disposition de tutoriels pour en faciliter l’utilisation », indique Marie Mercier. Chez La Redoute, l’application mobile est d’abord utilisée par ses clients les plus fidèles, et ce canal d’achat représente 38% du chiffre d’affaires de l’entreprise qui s’élevait à 750 millions d’euros en 2016.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA