La Redoute, nouvelle pointure de la chaussure

|

Le véadiste lance le site de chaussures et d'accessoires shoestyle.fr. Il vient défier les pure players Spartoo et Sarenza, principaux acteurs du marché.

La chaussure sur internet attise les convoitises. Après Amazon, qui a ouvert son site Javari le 6 octobre en France, voici shoestyle.fr. Ce site de La Redoute dédié aux chaussures et aux accessoires propose une promotion pour son ouverture : la deuxième paire achetée à - 50 %. Shoestyle présentera toute l'offre chaussures de La Redoute, plus 20 % de références spécifiques au site et d'exclusivités de marques externes (Mellow Yellow, Pataugas...), soit 1 000 produits d'une trentaine de marques femmes, hommes et enfants. Soit moins que Javari (6 000 modèles d'une centaine de marques), quand les pure players Spartoo et Sarenza en revendiquent l'un 1 000 marques (400 en chaussures), l'autre 300.

 

Les atouts de La Redoute

« La Redoute veut se développer sur ce secteur dynamique, indique Nathalie Balla, directrice générale. Le site a vocation à grandir avec une offre plus large grâce à de nouvelles marques et des créations exclusives, d'abord en France, puis à l'étranger. » Entité autonome, shoestyle.fr bénéficie de la logistique de La Redoute, avec les mêmes avantages pour les clients.

Ces arrivées ont de quoi inquiéter Sarenza et Spartoo, concentrés sur leur essor à l'étranger aujourd'hui. « Après l'Italie fin novembre, nous allons ouvrir l'Espagne, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Autriche en décembre », indique Stéphane Treppoz, PDG de Sarenza.

Spartoo, qui couvre tout le marché français via trois sites verticaux, dont shoes.fr racheté en juillet, et le-temple.com, démarré cet hiver, est déjà présent dans une vingtaine de pays. Boris Saragaglia, PDG, se dit serein : « L'arrivée de ces acteurs va permettre au marché de se développer plus rapidement. Tout dépend des moyens, de l'énergie et de la largeur de gamme qu'ils vont mettre en place. S'ils respectent les prix, cette concurrence sera positive pour tout le monde. »

 

L'essentiel de shoestyle

1 000 références

Une trentaine de marques

Livraison en vingt-quatre heures

Échange sous trente jours

Retrait dans l'un 4 000 Relais Colis

Retour gratuit

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2162

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA