La Redoute retrouve la croissance

Jean-Michel Noir, PDG de Redcats, a annoncé, dans les Échos, que la Redoute retrouvait « le chemin de la croissance » après la baisse de 13,7 % de son chiffre d'affaires 2009. Les 120 M E injectés par PPR sous forme d'augmentation de capital ont constitué une bouffée d'oxygène. Et le vépéciste a renégocié ses contrats et travaillé à la réduction de ses stocks. Côté social, le plan de départ volontaire a été choisi par 200 collaborateurs qui se sont ajoutés aux 672 suppressions de postes du plan de sauvegarde de l'emploi mis en place peu à peu depuis octobre 2008. La Redoute, qui réalise plus de 600 M E de ventes en ligne (70 % de son activité en France), travaille aussi avec ses fournisseurs pour un renouvellement rapide de l'offre, réfléchit à l'opportunité des places de marché pour les fins de série et à investir le marché de l'occasion.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2132

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres