La Redoute se met au «Black Friday» et lance un «Shazam» des vêtements

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier La Redoute va organiser une minipériode de soldes les 28, 29 et 30 novembre à l'occasion du Black Friday américain. Cette période verra l'arrivée d'une nouvelle appli mobile dotée d'une fonction de reconnaissance de vêtements sur catalogue.

Une appli de type "Shazam" de reconnaissance de produits sur le catalogue de la Redoute
Une appli de type "Shazam" de reconnaissance de produits sur le catalogue de la Redoute

Le Black Friday va-t-il enfin percer en France? Jusqu’à présent, cette institution du commerce américain, qui se tient le lendemain de Thanksgiving et consiste en une journée de soldes monstres, ne déchaînait pas les passions de ce côté-ci de l’Atlantique. 

Mais La Redoute, cette année, veut y croire. L’enseigne de vente à distance a en effet annoncé ce matin, lors d’une conférence de presse de la Fevad, qu’elle allait organiser son Black Friday le vendredi 28 novembre, qui devrait se poursuivre le week-end suivant. La Redoute n’a pas donné plus de détails sur cette opération commerciale.

Forte augmentation des ventes

En revanche, elle va profiter de cette journée pour lancer une nouvelle application mobile pour smartphones. Celle-ci disposera d’une fonction de type Shazam qui fonctionnera avec son catalogue. Concrètement, il suffira de prendre en photo un vêtement repéré dans le catalogue pour accéder à sa fiche produit et, ainsi, le commander.
Avec sa nouvelle appli, La Redoute souhaite renforcer sa présence dans le m-commerce. L’enseigne assure déjà que ses ventes croissent de 40 à 50% en moyenne chaque mois.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA