
Le Black Friday va-t-il enfin percer en France? Jusqu’à présent, cette institution du commerce américain, qui se tient le lendemain de Thanksgiving et consiste en une journée de soldes monstres, ne déchaînait pas les passions de ce côté-ci de l’Atlantique.
Mais La Redoute, cette année, veut y croire. L’enseigne de vente à distance a en effet annoncé ce matin, lors d’une conférence de presse de la Fevad, qu’elle allait organiser son Black Friday le vendredi 28 novembre, qui devrait se poursuivre le week-end suivant. La Redoute n’a pas donné plus de détails sur cette opération commerciale.
Forte augmentation des ventes
En revanche, elle va profiter de cette journée pour lancer une nouvelle application mobile pour smartphones. Celle-ci disposera d’une fonction de type Shazam qui fonctionnera avec son catalogue. Concrètement, il suffira de prendre en photo un vêtement repéré dans le catalogue pour accéder à sa fiche produit et, ainsi, le commander.
Avec sa nouvelle appli, La Redoute souhaite renforcer sa présence dans le m-commerce. L’enseigne assure déjà que ses ventes croissent de 40 à 50% en moyenne chaque mois.