La Redoute sur le réseau social Pinterest

|

La Redoute est la première marque française de mode et de décoration à avoir créé sa page sur Pinterest en février 2012. Ce réseau social de découverte et d’inspiration permet aux internautes d’épingler et de partager leurs visuels préférés.

Deux mois après l’ouverture de sa page Pinterest, La Redoute a enregistré ses premières commandes au travers de ce réseau. La page Pinterest de La Redoute se compose aujourd’hui de 5 tableaux (« boards ») thématiques, tels « Les tendances de la saison », « Love is in the air » ou encore « Les créateurs ». La marque publie des visuels (« pins ») tous les jours, et a créé un board collaboratif dédié à la mode grande taille avec le portail spécialisé OneStopPlus. « Le réseau Pinterest est une fabuleuse vitrine pour une marque comme La Redoute car il nous permet de nous exprimer en tant qu’acteur de mode et de décoration. Sur notre page, nous affichons nos collections, mais également nos inspirations. Pinterest nous permet également de repérer nos produits les plus populaires grâce aux « repins » des internautes » commente Nicolas Pérignon, Responsable mobile commerce et médias sociaux de La Redoute. L’objectif affiché de La Redoute est de devenir la marque française de référence en mode & déco sur Pinterest.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message