La Redoute sur le réseau social Pinterest
La Redoute est la première marque française de mode et de décoration à avoir créé sa page sur Pinterest en février 2012. Ce réseau social de découverte et d’inspiration permet aux internautes d’épingler et de partager leurs visuels préférés.
Deux mois après l’ouverture de sa page Pinterest, La Redoute a enregistré ses premières commandes au travers de ce réseau. La page Pinterest de La Redoute se compose aujourd’hui de 5 tableaux (« boards ») thématiques, tels « Les tendances de la saison », « Love is in the air » ou encore « Les créateurs ». La marque publie des visuels (« pins ») tous les jours, et a créé un board collaboratif dédié à la mode grande taille avec le portail spécialisé OneStopPlus. « Le réseau Pinterest est une fabuleuse vitrine pour une marque comme La Redoute car il nous permet de nous exprimer en tant qu’acteur de mode et de décoration. Sur notre page, nous affichons nos collections, mais également nos inspirations. Pinterest nous permet également de repérer nos produits les plus populaires grâce aux « repins » des internautes » commente Nicolas Pérignon, Responsable mobile commerce et médias sociaux de La Redoute. L’objectif affiché de La Redoute est de devenir la marque française de référence en mode & déco sur Pinterest.
Carnet des décideurs

Chrystelle Gauthier
Directrice prêt à porter de La Redoute

Lena François
Directrice habillement de La Redoute

Philippe Berlan
Directeur général adjoint en charge du commerce de La Redoute
Sandrine Guichard
Directrice maison et décoration de la Redoute

Frédéric Maus
Directeur de la Marketplace et du développement des affaires de La Redoute

Pascal Lafon
Directeur des ressources humaines de La Redoute

Patrice Fitzner
Directeur logistique de La Redoute

Cyril Houllemare
Directeur Supply Chain et Procurement de La Redoute du groupe Kering

Nathalie Balla
Co-présidente de La Redoute

Éric Courteille
Co-président de La Redoute
Dominique Decrème
Ancien directeur marketing de La Redoute