La réduction d'effectif d'Henkel porte ses fruits

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Henkel a pu améliorer sa rentabilité au premier trimestre et annoncé mercredi une forte hausse de son bénéfice net, supérieur aux attentes des analystes. Le bénéfice net a atteint 369 millions d'euros, en progression de 29,5%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 4,8% à 4 milliards d'euros. Il dit avoir profité notamment d'une forte croissance dans les pays émergents. Le fabricant du savon Fa et des shampooings Schwarzkopf s'est dit "confiant" en sa capacité à atteindre ses objectifs annuels, notamment une croissance des ventes de 3% à 5% et une marge d'exploitation "ajustée" de 14% (contre 13% l'année précédente).

"Volatilité et incertitude vont continuer d'affecter nos marchés. C'est pourquoi nous allons continuer à adapter nos structures et modes de production pour pouvoir répondre de façon plus flexible et plus rapidement que nos concurrents", a déclaré le patron Kasper Rorsted dans un communiqué. Le groupe a déjà réduit le nombre de ses employés de 2,8% sur un an, à 46.854 salariés.

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