La Reine des Neiges 2 sortira au cinéma en... 2019 !

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Les fans de la plus "libérée, délivrée" des princesses Disney devront encore patienter pour retrouver leur héroïne dans les salles obscures : le prochain opus de la Reine des Neiges sortira en 2019. 

La Reine des Neiges a terminé l'année 2015 en tête du palmarès des licences les plus génératrices de chiffre d'affaires sur le marché français du jeu et jouet selon NPD.
La Reine des Neiges a terminé l'année 2015 en tête du palmarès des licences les plus génératrices de chiffre d'affaires sur le marché français du jeu et jouet selon NPD.© The Walt Disney Company

Selon une information du site AlloCiné qui a pu rencontrer le producteur Clark Spencer, de passage à Paris pour présenter Zootopie, le prochain film d'animation Disney, le deuxième volet de la Reine des Neiges sortira sur le grand écran en 2019.

Deux ans en tête des ventes

Il faudra donc attendre encore trois ans pour connaître la suite des aventures de la blonde Elsa et de la rousse Anna... De quoi faire durer le suspens et aussi les ventes : trois ans après sa sortie au cinéma, la licence Reine des Neiges a terminé l'année 2015 en tête des licences les plus génératrices de chiffre d'affaires en jeux et jouets en France, devant Star Wars. Déjà en 2014, elle était numéro un des ventes du secteur selon NPD... 

Mieux, selon différents acteurs du secteur, la Reine des Neiges devrait continuer à rester à un fort niveau de ventes en 2016. Une longévité étonnante. « Elle s’inscrit dans la même tendance que Cars qui était resté très haut dans le top des licences, même sans actualité cinématographique. Au vu de l’étendue de sa gamme de produits dérivés, elle conservera sa position au moins jusqu’à juin 2016 », estime Franck Mathais, directeur exécutif marketing, digital et communication corporate de La Grande Récré (Ludendo) .

Multiples catégories

Un sentiment que partage Mathilde Le Calve, directrice marketing produit chez le fabricant Famosa : « L’engouement autour de la Reine des Neiges ne s’arrêtera pas d’un seul coup, surtout si Disney continue sa stratégie de développement de contenus et d’offre multi-catégorielle. » Une stratégie payante : en 2015, la Reine des Neiges a ains été la première licence en poupées, en déguisements, en peluches et la troisième en jeux de société.

"Si Disney arrive à faire tenir cette licence à un aussi haut niveau jusqu'à la sortie du deuxième film, ce sera une prouesse quasiment inédite sur le marché du jouet", commente un autre fabricant. Verdict en 2019 !

 

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