La rentabilité des sites marchands s’est dégradée en 2011

|

Selon une étude CCM Benchmark pour Webloyalty, portant sur la rentabilité des sites d’e-commerce, seulement 8 sites sur 10 ont franchi le seuil de la rentabilité.

E-COMMERCE

Parmi les grands sites 83% sont rentables, mais seulement la moitié des plus petits sites le sont. Seuls 14% des sites ont constaté une forte hausse de la rentabilité. La situation des leaders est contrastée : 25% ont accru leur rentabilité et 25% ont enregistré une baisse.

Parmi les facteurs ayant contribué à améliorer la rentabilité : l’évolution du chiffre d’affaires (76%), l’amélioration du mix produit (56%), la fidélité des clients (50%). La rentabilité a été pénalisée, en revanche, par la dégradation de la marge commerciale (50%), les coûts d’exploitation (30%) et les coûts de recrutements des clients (30%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message