
Pas de trêve estivale pour les acteurs des fournitures scolaires! Avant même les premiers chassés-croisés des vacanciers, les industriels et les distributeurs sont déjà sur le pied de guerre. "Les produits ont commencé à être implantés en rayons dès le mois de juin", rappelle Christophe Le Boulicaut, président de l'Association des industriels de la papeterie et du bureau (AIPB) et directeur général de Stabilo.
Effacer la rentrée 2016
L'enjeu, pour cette année 2017, est d'effacer la mauvaise expérience vécue l'an dernier sur le marché, qui a enregistré un recul inédit de -1,1% en GMS sur les dix semaines de la rentrée 2016. La faute à une conjonction de phénomènes : retard au démarrage des ventes dû à une mauvaise météo, attentisme des consommateurs, ruptures en série sur la fin de la période... Mais les professionnels de la rentrée scolaire espèrent bien mieux faire cette année : innovations produits, merchandising adapté, offres promotionnelles... Tout est prévu pour bien préparer le cartable de nos écoliers.