La rentrée des enseignes américaines placée sous le signe de la simplicité

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Toutes ces observations datent du mois d'août, c'est un panorama qui se veut plus sélectif qu'exhaustif des actions des enseignes américaines au travers de mes observations en magasins aux Etats-Unis.

Ce qui frappe dans cette rentrée, c'est que le champ de concurrence ne cesse de s'étendre.

Le e-commerce est omniprésent. Amazon ne cesse de communiquer sur son Kindle en baisse de prix.

Il faut d'ailleurs souligner qu'au deuxième trimestre sur la base d'un indice 100 sur les livres traditionnels, Amazon a atteint 104 avec les livres numériques.

Tout le monde est concurrent de tout le monde. Le pharmacien Rite Aid par exemple communique aussi sur des fournitures scolaires.

La bataille sur les prix est titanesque. Dans un contexte économique difficile, le feuilleton de l'été a été le débat sur la dette et les chiffres de l'économie américaine sont loin d'être au beau fixe. Alors, les enseignes rivalisent en promotions, en offres, en services, c'est ce que nous verrons.

Il est également intéressant de suivre les tendances dans les comportements des consommateurs, voici d'ailleurs un résumé. A retenir la montée spectaculaire de la comparaison des prix on line avant achat.

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