La reprise de l’immobilier booste les ventes de l’américain Home Depot

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Le spécialiste US du bricolage a de nouveau relevé ses prévisions annuelles de vente.

logo home depot

La présentation des résultats du second trimestre de Home Depot a été marquée par une multitude de bonnes nouvelles. Le rédémarrage du marché immobilier aux Etats-Unis a en effet rejailli sur les ventes du spécialiste américain du bricolage, puisque sur un an les ventes ont bondi de 9,5% à 22,5 milliards de dollars.

Sur le dernier trimestre, le bénéfice net s’est établi à 1,8 milliard de dollars (+20%) ce qui a réjoui le pdg Frank Blake. Cet embellissement de la situation économique et cette dynamique ont entrainé  Home Depot a relever pour la deuxième fois de suite ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'exercice. L’enseigne, qui compte près de 2.300 magasins aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique vise désormais une croissance de 6,0% de ses ventes contre 2,8% dernièrement.

De par l'importance de son réseau Home Depot est considéré comme un bon baromètre de l'activité du marché immobilier et de la consommation, deux moteurs de la croissance aux Etats-Unis.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA