Marchés

La résistance des cahiers de vacances

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L'an dernier, le marché a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de +0,8 % à 24,6 millions d'euros et une baisse relative en volume de -0,9 % selon une étude de GFK Consumer Choices.

Sur un marché du livre en repli en 2012 (-1,7 % en valeur et -3,2 % en volume), les cahiers de vacances résistent plus bien. "Ce n'est pas le seul segment porteur en parascolaire: les méthodes de lecture + 8 % en volume, et titres de préparation aux examens + 3 % sont également en progression en 2012 montrant l'intérêt des parents pour la réussite scolaire de leurs enfants", indique Sébastien Rouault, chef de groupe Livre chez GFK Consumer Choices France.

Dynamisme des libraires et des spécialistes

Ils restent vendus majoritairement en grandes surfaces alimentaires (67 % de part de marché volume). GFK souligne toute fois le dynamisme des grandes librairies et des spécialistes (+6 % en volume en 2012).

Le cycle primaire représente le plus gros segment 45 % du chiffre d'affaires. Ce sont les cahiers de vacances ludiques qui tirent la croissance à + 10 % en valeur.       

 

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