La révolution cubique de NESPRESSO

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Un gros cube transparent de 27 m3 (3x3x3) dans lequel les passants peuvent voir les bras d'un robot prélever des tubes de capsules pour préparer les commandes. Ainsi se présente le premier Nespresso Cube installé dans le terminal I de l'aéroport de Barcelone. Le Cube s'inspire du « vending » (pas de vendeur) tout en gardant la dimension boutique, puisque le client pénètre à l'intérieur pour accéder aux 21 références de grands crus et d'éditions limitées réparties dans 2 500 tubes de dix capsules. Capable de traiter une demande passée sur écran tactile en moins de vingt secondes, le robot a réponse à tout (il peut combiner jusqu'à dix tubes pour la même commande).

Le paiement s'effectue par carte bancaire ou par carte de fidélité pour les membres du Club Nespresso. Dans le cadre de cette expérience pilote au niveau mondial, un second Cube ouvrira dans le centre commercial Diagonal Mar, de Barcelone, en novembre. De l'aveu même des responsables de Nespresso, l'investissement est coûteux, mais l'objectif est de trouver un relais de croissance aux boutiques sur les marchés proches de la saturation en termes d'emplacements, comme l'Espagne qui compte déjà 60 unités. Un débarquement en France l'an prochain n'est pas à exclure.

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Article extrait
du magazine N° 2296

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