La Roche-Posay lance une application mobile pour les peaux acnéiques

|

Pour encourager les adolescents souffrant d’acné à suivre leur traitement, La Roche-Posay lance une application mobile baptisée « En mode Posay ».

La nouvelle application mobile En mode Posay de La Roche Posay fait la Une du site internet de la marque.
La nouvelle application mobile En mode Posay de La Roche Posay fait la Une du site internet de la marque.© DR

Année digitale pour La Roche-Posay. Après l’annonce du patch connecté en janvier 2016, la marque présente maintenant une application à destination des jeunes souffrant d’acné, soit 70% des adolescents. Baptisée "en mode Posay", elle a été développée pour aider les ados à bien se soigner. En effet, selon la marque, un échec thérapeutique sur deux est dû au fait que les adolescents ne prennent pas régulièrement leur traitement.

Un suivi par selfie
Pour leur rappeler de ne pas oublier de se soigner, l’application mobile propose des alertes. Afin d'encourager les ados, En mode Posay permet aussi de réaliser un suivi par selfie: les ados peuvent se prendre en photo tous les jours et ainsi voir que l'état de leur peau s'améliore quand ils suivent leur traitement.
Les utilisateurs trouveront aussi une rubrique sur les vrais/faux de l’acné pour les informer et les aider à mieux comprendre leur pathologie. En mode Posay est disponible sur l’AppStore et Google Play. Le patch connecté MyUV Patch, qui aide les consommateurs à bien se protéger du soleil sera, lui, commercialisé en mai 2016 en France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message