CES 2016

La Roche-Posay va commercialiser un patch connecté pour aider à se protéger du soleil

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier A l’occasion du salon Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, L’Oréal a présenté My UV Patch, un capteur électronique pour aider les consommateurs à bien choisir leur protection solaire. Le produit va être lancé sous la marque La Roche-Posay cette année.

La Roche-Posay (L'Oréal) va lancer un patch pour aider les consommateurs à choisir leur protection solaire.
La Roche-Posay (L'Oréal) va lancer un patch pour aider les consommateurs à choisir leur protection solaire.© L'Oréal

Pendant le salon Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, L’Oréal a dévoilé une nouvelle innovation connectée : My UV Patch. Le produit va être commercialisé cette année dans une quinzaine de pays sous la marque La Roche-Posay. My UV Patch a été développé afin d’aider les consommateurs à bien choisir leur protection solaire.

Un patch connecté

Il s’agit d’un capteur cutané électronique flexible associé à une application qui permet de mesurer en temps réel, les doses d’UV instantanées et cumulées sur plusieurs heures voire jours. Avec une surface d’environ 2,5 cm² et une épaisseur de 50 micromètres, ce circuit intègre des colorants photosensibles qui  jouent le rôle de dosimètres : la couleur change en fonction de la dose d’UV reçue. Les consommateurs prennent une photo du patch et la transmettent à l’application My UV Patch de La Roche-Posay. L’application analyse les données recueillies par le patch et incite le consommateur à mieux se protéger des UV. L’application mobile My UV Patch est disponible sur iOS et Android. Pour que l'analyse soit la plus précise possible, L’Oréal recommande de porter le patch étanche sur le dos de la main pendant une durée pouvant aller jusqu’à cinq jours.

Fruit de l'open-innovation

My UV Patch est le fruit d’un partenariat entre l’incubateur Connected Beauty de L’Oréal et l’entreprise MC10, Inc spécialisée dans l’électronique flexible qui utilise des technologies de pointe pour créer des capteurs souples dédiés à des innovations biométriques intelligentes pour le domaine de la santé.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA