Tout le dossier Tout le dossier

La Roche-Posay va commercialiser un patch connecté pour aider à se protéger du soleil

A l’occasion du salon Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, L’Oréal a présenté My UV Patch, un capteur électronique pour aider les consommateurs à bien choisir leur protection solaire. Le produit va être lancé sous la marque La Roche-Posay cette année.

Partager
La Roche-Posay va commercialiser un patch connecté pour aider à se protéger du soleil
La Roche-Posay (L'Oréal) va lancer un patch pour aider les consommateurs à choisir leur protection solaire.

Pendant le salon Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, L’Oréal a dévoilé une nouvelle innovation connectée : My UV Patch. Le produit va être commercialisé cette année dans une quinzaine de pays sous la marque La Roche-Posay. My UV Patch a été développé afin d’aider les consommateurs à bien choisir leur protection solaire.

Un patch connecté

Il s’agit d’un capteur cutané électronique flexible associé à une application qui permet de mesurer en temps réel, les doses d’UV instantanées et cumulées sur plusieurs heures voire jours. Avec une surface d’environ 2,5 cm² et une épaisseur de 50 micromètres, ce circuit intègre des colorants photosensibles qui jouent le rôle de dosimètres : la couleur change en fonction de la dose d’UV reçue. Les consommateurs prennent une photo du patch et la transmettent à l’application My UV Patch de La Roche-Posay. L’application analyse les données recueillies par le patch et incite le consommateur à mieux se protéger des UV. L’application mobile My UV Patch est disponible sur iOS et Android. Pour que l'analyse soit la plus précise possible, L’Oréal recommande de porter le patch étanche sur le dos de la main pendant une durée pouvant aller jusqu’à cinq jours.

Fruit de l'open-innovation

My UV Patch est le fruit d’un partenariat entre l’incubateur Connected Beauty de L’Oréal et l’entreprise MC10, Inc spécialisée dans l’électronique flexible qui utilise des technologies de pointe pour créer des capteurs souples dédiés à des innovations biométriques intelligentes pour le domaine de la santé.

PARCOURIR LE DOSSIER

Multimédia

Comment Sony compte attaquer le marché high-tech en 2016 !

Paiement

CES 2016 : les 6 innovations de MasterCard qui révolutionnent le paiement en ligne

Multimédia

Les 6 chiffres records du CES 2016 de Las Vegas

Enfant

CES 2016 : les innovations "family friendly" repérées par Marketing with Mums

Food Tech

CES 2016 : les 9 tendances high-tech à suivre de près cette année

Tendances & Inno

Everykey : la clé connectée qui remplace toutes les clés [Vidéo]

Multimédia

CES 2016 : la caméra Super 8 de Kodak fait son grand retour

Tendances & Inno

First Response invente le test de grossesse connecté [Vidéo]

Tendances & Inno

Au CES 2016 de Las Vegas, Eram présente la V2 de #Choose, sa chaussure connectée caméléon

Multimédia

CES 2016 : 3DRudder, le joystick qui se pilote… avec les pieds ! [Vidéo]

Tendances & Inno

CES 2016 : avec ses lunettes connectées Téou, Atol imagine la maison intelligente de demain

Tendances & Inno

CES 2016 : Altra invente le short connecté

LSA Commerce connecté

CES 2016 : La Poste lance Domino, un bouton connecté qui révolutionne l'envoi des colis

Tendances & Inno

CES 2016 : Brewie, le robot qui brasse la bière à la maison [Vidéo]

Multimédia

CES Las Vegas : les 3 clés de la stratégie 2016 de Samsung et les lancements à ne pas rater

Multimédia

Avec LG Signature, LG se positionne sur l’art de vivre et le premium

Omnicanal

CES 2016 : Bonial dévoile un centre commercial virtuel sur Oculus Rift [Vidéo]

Multimédia

CES Innovation Award 2016 : les 19 lauréats de la French Tech

Multimédia

L’e-commerce s’invite au CES 2016

Tendances & Inno

Somabar : un barman connecté à la maison [Vidéo]

PME

J-16 avant le CES de Las Vegas : petits conseils d’Emmanuel Macron et Axelle Lemaire aux start-up de la French Tech

Tendances & Inno

CES 2016 : les objets connectés primés par les Innovation Awards

Tendances & Inno

CES Unveiled Paris : les 10 innovations les plus intéressantes [Diaporama]

Tendances & Inno

CES Unveiled Paris : les quatre tendances de l’innovation à retenir

Univers Produits

CES 2016 : La Poste dévoile les 15 start-ups sélectionnées dans l'équipe de France de l’IoT

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS