Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La RSE s'impose timidement dans le transport [Etude exclu]

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 06/05/2020

Les chargeurs ont une prise de conscience des enjeux liés à la responsabilité sociétale des entreprises, d'après une étude menée par Bp2r. En revanche, dans les faits, les leviers d'action pour améliorer l'empreinte carbone restent encore sous-utilisés.

La principale valeur ajoutée de la RSE est un enjeu d'images selon un sondage de Bp2r menée auprès de 51 chargeurs français.
La principale valeur ajoutée de la RSE est un enjeu d'images selon un sondage de Bp2r menée auprès de 51 chargeurs français.
La RSE reste pour 91% des chargeurs, un enjeu d'image. Un chiffre logique puisque de nombreuses études sur les consommateurs pointent qu'ils seront de plus en plus attentifs au sujet de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Mais l'enquête du cabinet BP2R démontre aussi que ce sujet est encore beaucoup conduit sous la contrainte, qu'elle soit imposé par les clients ou […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message