Services & Livraison

La Ruche qui dit Oui ! lance une nouvelle appli mobile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Disponible sur iOs et Google Play, cette application permet aux clients de La Ruche qui dit Oui ! de commander des produits du terroir français et aux producteurs membres de valoriser leur travail.

L'application revendique 4 200 téléchargements.
L'application revendique 4 200 téléchargements.© La Ruche qui dit Oui !

Officiellement lancée le 21 juin 2017, la nouvelle application mobile était testée depuis le mois d’avril sur iOS, avant d’être suivie par une version Android au début de l'été. "Nous avions de plus en plus d'utilisateurs qui utilisent leur mobile pour passer commande à La Ruche, environ 20% de nos commandes actuellement, précise-t-on du côté de le distributeur spécialisée dans l’offre bio et locale. Nous avons commencé sur iOS car la majorité de nos utilisateurs mobiles étaient sur iOS à l'époque. Android est venu ensuite afin de compléter notre offre mobile". Cette appli, la seconde lancée par La Ruche qui dit Oui ! après une première version au début de l’année, permet notamment aux membres de commander à ses clients des produits du terroir français, à l’instar du site e-commerce, soit une offre de 80 000 à 120 000 références. Les fonctionnalités sont plus nombreuses que sur le site mobile, puisque l’utilisateur peut recevoir des notifications push pour les événements importants, comme une nouvelle vente, un bon de commande disponible, un rappel concernant son panier ou un historique de leurs commandes précédentes L’app iOS permet par ailleurs de créer un panier hors connexion, même si Internet reste nécessaire pour le paiement. Sur les deux versions, il est possible de payer via l'application sans enregistrer sa carte bancaire si c'est déjà fait sur le site.

Une appli BtoC et BtoB

En mai 2017, l’entreprise sociale et solidaire avait annoncé un partenariat avec la start-up Shopopop afin de faciliter la livraison de produits locaux quelle que soit la situation géographique du client. Un virage vers le digital qui se confirme donc avec cette appli, et jugé cohérent par La Ruche qui dit Oui ! : "Le numérique est qu'il est un vecteur de croissance des circuits courts, qui permet aux commerçants de passer à l'échelle face aux modèles de distribution traditionnels, poursuit l’enseigne. Il permet également de valoriser le travail des producteurs, et de mettre l'accent sur la transparence de notre modèle". L’application s’adresse ainsi également aux commerçants, qui peuvent accéder à leur profil complet en un clic et les mettre à jour, et elle fournit des informations détaillées sur les labels ou encore les distances parcourues par les produits.

L'amélioration du bon de commande sur mobile est une des améliorations prévues. A date, l’appli revendique 4 200 téléchargements, une note 4,8/5 de moyenne sur les avis déposés par les utilisateurs et 21 000 sessions, c'est-à-dire de connexions à un espace personnel. 700 commandes ont été passées, pour un montant de 28 000 euros.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA