La Ruche qui dit Oui ! lance une nouvelle appli mobile

Disponible sur iOs et Google Play, cette application permet aux clients de La Ruche qui dit Oui ! de commander des produits du terroir français et aux producteurs membres de valoriser leur travail.

Partager
La Ruche qui dit Oui ! lance une nouvelle appli mobile
L'application revendique 4 200 téléchargements.

Officiellement lancée le 21 juin 2017, la nouvelle application mobile était testée depuis le mois d’avril sur iOS, avant d’être suivie par une version Android au début de l'été. "Nous avions de plus en plus d'utilisateurs qui utilisent leur mobile pour passer commande à La Ruche, environ 20% de nos commandes actuellement, précise-t-on du côté de le distributeur spécialisée dans l’offre bio et locale. Nous avons commencé sur iOS car la majorité de nos utilisateurs mobiles étaient sur iOS à l'époque. Android est venu ensuite afin de compléter notre offre mobile". Cette appli, la seconde lancée par La Ruche qui dit Oui ! après une première version au début de l’année, permet notamment aux membres de commander à ses clients des produits du terroir français, à l’instar du site e-commerce, soit une offre de 80 000 à 120 000 références. Les fonctionnalités sont plus nombreuses que sur le site mobile, puisque l’utilisateur peut recevoir des notifications push pour les événements importants, comme une nouvelle vente, un bon de commande disponible, un rappel concernant son panier ou un historique de leurs commandes précédentes L’app iOS permet par ailleurs de créer un panier hors connexion, même si Internet reste nécessaire pour le paiement. Sur les deux versions, il est possible de payer via l'application sans enregistrer sa carte bancaire si c'est déjà fait sur le site.

Une appli BtoC et BtoB

En mai 2017, l’entreprise sociale et solidaire avait annoncé un partenariat avec la start-up Shopopop afin de faciliter la livraison de produits locaux quelle que soit la situation géographique du client. Un virage vers le digital qui se confirme donc avec cette appli, et jugé cohérent par La Ruche qui dit Oui ! : "Le numérique est qu'il est un vecteur de croissance des circuits courts, qui permet aux commerçants de passer à l'échelle face aux modèles de distribution traditionnels, poursuit l’enseigne. Il permet également de valoriser le travail des producteurs, et de mettre l'accent sur la transparence de notre modèle". L’application s’adresse ainsi également aux commerçants, qui peuvent accéder à leur profil complet en un clic et les mettre à jour, et elle fournit des informations détaillées sur les labels ou encore les distances parcourues par les produits.

L'amélioration du bon de commande sur mobile est une des améliorations prévues. A date, l’appli revendique 4 200 téléchargements, une note 4,8/5 de moyenne sur les avis déposés par les utilisateurs et 21 000 sessions, c'est-à-dire de connexions à un espace personnel. 700 commandes ont été passées, pour un montant de 28 000 euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS