La saga des Mousquetaires racontée en podcast

|

A l’occasion de ses 50 ans du groupement, onze reportages radiophoniques ont été réalisés avec des archives sonores et des interviews pour raconter l’histoire des enseignes des Mousquetaires.

Onze épisodes, réalisés par Mediameeting, narrent l'histoire des Mousquetaires.
Onze épisodes, réalisés par Mediameeting, narrent l'histoire des Mousquetaires.© PHOTODEPOORTER.FR

La rédaction vous conseille

Tout débute dans le port de Bordeaux, en 1947. La famille Le Roch part pour le Brésil où elle se lance dans la réparation automobile. Une voix-off raconte le contexte socio politique de la France coloniale et d’après-guerre ainsi que l’aventure de cette famille qui revient de Sao-Paulo dix ans plus tard. Marie-Thérèse Le Roch raconte, alors, à travers une interview, la rencontre de son mari avec Edouard Leclerc. Le début d’une alliance qui va transformer le paysage du commerce français…

A travers onze épisodes, ces podcasts narratifs, réalisés par Mediameeting et disponibles sur son site, racontent les différents métiers et enseignes des Mousquetaires, à l’occasion des 50 ans de sa naissance. Le premier épisode revient sur la genèse du groupement, s’en suivent ensuite des épisodes consacré à l’alimentaire, la création de l’équipement de la maison ancré dans les 30 Glorieuses, de la logistique, la Stime et la foncière, Immo Mousquetaires. 

Bien sûr, il s’agit d’une saga de marque, les difficultés du groupe sont le plus souvent passés sous silence. Le support vaut surtout pour l’aspect historique, et sa qualité. La série vient d’ailleurs être distinguée meilleur podcast de marque de l’année parmi 12 postulants, à l’occasion du salon de la radio & de l’audio digital 2020.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message