La Saint-Valentin 2017 régale les e-commerçants et les centres commerciaux [Etude]

L’édition 2017 de ce temps fort bénéficie surtout à la Toile, pour la préparation des achats, et aux centres commerciaux, pour l'achat des cadeaux. 

Partager
La Saint-Valentin 2017 régale les e-commerçants et les centres commerciaux [Etude]
Se rendre au restaurant ou offrir un bijou sont les deux présents qui feront florès pour l'édition 2017 de la Saint-Valentin.

La fête des amoureux fait le bonheur des commerçants. Et plus précisément, des e-commerçants. Les 1001 urbains, sondés par Iligo et Clear Chanel à l’occasion du Baromètre des événements commerciaux réalisé pour LSA, ont en effet choisi la voie du web pour préparer leur achat à l’occasion de la Saint-Valentin 2017 (24 %). Mais au moment de passer à l’acte d’achat, ce sont les centres commerciaux qui recueillent leur faveur :

Canaux de distribution choisis pour les achats à l’occasion de la Saint Valentin

Source : Iligo et Clear Channel

Motif d’achat pour ces présents :

« Cette année, les centres commerciaux sont en tête des lieux d’achats durant l’événement : ce circuit est davantage plébiscité par les hommes (62%) et les 35-49 ans (60%), cibles pour lesquelles nous enregistrons une évolution de + 32 points versus l’année dernière », précise Miriam El Oudghiri, chargée d’Etudes & Insight.

Les valeurs sûres privilégiées

Pour célébrer l’événement, les répondants, qui sont moins d'un sur deux à délier les cordons de la bourse pour le 14 février, se tournent vers les classiques. La restauration arrive en tête dans les intentions d’achat pour honorer sa moitié (76 %), suivi des bijoux et accessoires ainsi que des fleurs (57 % pour chacun).

Enfin, ces emplettes seront principalement influencées par l'affichage extérieur, le media le plus persuatif au vue des réponses des participants à l’étude. « La communication extérieure enregistre le meilleur taux d’influence depuis le lancement du baromètre des événements commerciaux en 2016, avec un score de 79% pour la St Valentin 2017. De plus, ce média devance Internet avec un écart de 27 points », souligne encore Miriam El Oudghiri.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

RESPONSABLE DE RAYON H/F

Stokomani - 21/09/2023 - CDI - Bretagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

61 - ALENCON

Épicerie 2024.

DATE DE REPONSE 01/12/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

COTÉ SUSHI

COTÉ SUSHI

Nikkei from Peru

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS