La Salvetat investit dans un petit format

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Salvetat, l'une des marques d’eau gazeuse du groupe Danone, investit dans son usine de La Salvetat-sur-Agout, sur les hauteurs du Parc Naturel du Haut Languedoc. Un investissement important, destiné à produire un nouveau contenant très en vogue, le 50 cl.

La Salvetat investit dans un second format, le 50 cl. Un format qui signe l'entrée de la marque de Danone dans le hors-domicile.
La Salvetat investit dans un second format, le 50 cl. Un format qui signe l'entrée de la marque de Danone dans le hors-domicile.© La Salvetat

Depuis 1990, La Salvetat, marque d’eau gazeuse du groupe Danone misait sur un seul format, le 1,25 litre. Cela afin d’optimiser la productivité de cette eau qui n’est pas, et de loin, la plus chère du marché. Grâce à cette stratégie mono-format, assortie d’un petit prix, La Salvetat est devenue leader de la catégorie des eaux naturellement gazeuses avec 17,5% de parts de marché en volume. En 2016, La Salvetat adopte un second format, le 50 cl. Et pour cause. Il connait un taux de croissance annuelle de +7,2% en volume. Pour cela, Danone vient d’investir 10 millions d’euros dans l’installation d’une seconde ligne de production dans son usine, pour accompagner le lancement de ce nouveau format.

Outre en GMS, ce 50 cl sera distribué dans les lieux inédits pour la marque : en CHD, sur les aires d’autoroute et dans les restaurants d’entreprise. "En investissant ces nouveaux circuits de distribution, nous offrons la possibilité à nos consommateurs de bénéficier de la composition unique de La Salvetat en toutes occasions", précise Linda Neu, directrice de la marque La Salvetat.

Un investissement créateur d'emplois

Cet investissement, le plus important engagé depuis la construction de l’usine, a permis de créer 5 nouveaux emplois. Avec 94 salariés, La Salvetat renforce ainsi sa position de premier employeur sur ce territoire. "C’est l’investissement le plus important engagé depuis la construction de l’usine. Il s’agit également d’une véritable prouesse industrielle, puisque la ligne qui produira le nouveau format 50cl est à la pointe de la technologie environnementale et industrielle, explique Bruno Perrier, directeur de l’usine La Salvetat. Cette ligne a en effet été réalisée avec les meilleurs standards d’optimisation de l’eau et de l’énergie, ainsi que les meilleurs standards mondiaux de qualité et de sécurité alimentaire. Ce sont 300 000 bouteilles supplémentaires de 50 cl qui sortiront chaque jour du site d’embouteillage grâce à cette nouvelle ligne".

La Salvetat en quelques chiffres

  • N°1 du marché des eaux naturellement gazeuses en GMS avec une PDM Volume de 17,5% en 2015
  • +11% : la croissance en volume en 2015
  • 70/85 Millions de litres en 2005
  • 185 Millions de litres en 2015
  • 94 salariés, dont 5 embauches en 2016
  • Capacités nouveau format 50cl : 300 000 bouteilles / jour
  • Capacités de production totale usine : 1 million de bouteilles / jour
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA