La sauce du Big Mac de McDonald’s enfin commercialisée !

Depuis le 1er février 2015, McDonald’s commercialise la sauce du Big Mac, sur eBay et dans 920 restaurants en Australie. Un rêve devenu réalité pour nombre de consommateurs de la chaîne de restauration rapide, et un coup de pub supplémentaire pour cet hamburger créé il y a presque cinquante ans.

McDonald’s commercialise la sauce du Big Mac en Australie et sur eBay.
McDonald’s commercialise la sauce du Big Mac en Australie et sur eBay.© Capture d'écran eBay

Beaucoup en ont rêvé, McDonald’s l’a fait. Mais pour une durée limitée. L’enseigne américaine de restauration rapide a annoncé la commercialisation en Australie, à partir du 1er février 2015, de la sauce du Big Mac, ce burger emblématique de la marque. Au total, 600 petites barquettes de sauce - à l’image de celles délivrées pour manger les fameux Chicken McNuggets - seront proposées aux clients dans 920 points de vente pour 50 cents, soit 30 centimes d’euros. Une opération de communication bien huilée qui intervient, alors la fréquentation des restaurants a diminué de 3,6 % en 2015.

La "Sauce spéciale" du Big Mac

La société américaine a également annoncé la vente aux enchères, sur le site eBay, de bouteilles de sauce de 500 ml. La première - numérotée - a été mise aux enchères pour 0,99 dollar. 24h après, son prix atteignait déjà 23 100 dollars australiens (soit près de 15 900 euros). 199 autres tubes de 500 ml seront distribués par un distributeur automatique de sauce qui va traverser le pays… En échange d'un tweet sur l'opération.

Surnommée la "sauce spéciale", la sauce du Big Mac, burger créé en 1967, reste un secret bien gardé : si de nombreux fans ont tenté, avec plus ou moins de succès, de reproduire la recette à base de paprika, mayonnaise, moutarde et pickles, personne n’est parvenu à égaler l’enseigne. Les proportions exactes des ingrédients n’ont en effet jamais été communiquées par McDonald’s.

Les fonds récoltés seront reversés à la fondation Ronald McDonald’s qui œuvre aux côtés des enfants malades et de leurs parents.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA