Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La Scapmarée (E.Leclerc) intensifie sa lutte contre le plastique

Florence Bray |
|

Publié le 11/03/2021

La Scapmarée, la coopérative d’achat des produits de la mer du Mouvement E.Leclerc, vient d’organiser la 1ère édition du Challenge emballages écoresponsables. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de réduire la pollution due au plastique, en particulier le polystyrène très utilisé dans l’emballage des produits de la mer.   

A la clé, une réduction significative du  polystyrène très utilisé dans l’emballage des produits de la mer.
A la clé, une réduction significative du polystyrène très utilisé dans l’emballage des produits de la mer. © 123rf@roman023
Réinventer les emballages "produits de la mer" et poursuivre un combat historique de l’enseigne E.Leclerc : la lutte contre le plastique. C’est dans ces termes que la Scapmarée, la coopérative d’achat des produits de la mer du groupement présente ses nouvelles ambitions dans ce domaine. Après avoir supprimé 13 millions de barquettes en polystyrène en 2017, elle entend […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter