Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La seconde main, une occasion à ne pas rater

Morgan Leclerc |
|

Publié le 19/02/2021

Longtemps considéré comme un phénomène marginal pour le commerce, le marché de l’occasion prend du poids chaque jour. Et intéresse au plus haut point un nombre grandissant d’enseignes. Mais ne s’improvise pas marchand d’occasion qui veut, tant le secteur est spécifique.

Depuis l’an dernier, en partenariat avec Cash Converters, Carrefour teste dans ses hypermarchés des espaces dédiés à l'achat-revente de produits d'occasion.
Depuis l’an dernier, en partenariat avec Cash Converters, Carrefour teste dans ses hypermarchés des espaces dédiés à l'achat-revente de produits d'occasion.© Morgan Leclerc
Chiffres 7 Mrds € : le marché de l’occasion en 2019, dont 1 milliard pour le textile Sources : Xerfi , IFM 9 % des achats non alimentaires en ligne en 2020 sont d’occasion contre 3 % en 2017 Source : Foxintelligence 20 % des Français achètent au moins une fois par an un article culturel d’occasion  Source : […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2639

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous