La société Jimini’s lève 1 million d’euros

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La jeune pousse Jimini’s, spécialisée dans les produits alimentaires à base d’insectes, a bouclé un premier tour d’investissement auprès du fonds Le Comptoir de l’Innovation.

Depuis 2012, Jimini's démocratise l’entomophagie (le fait de manger des insectes) à travers le développement et la commercialisation de produits accessibles au plus grand nombre.
Depuis 2012, Jimini's démocratise l’entomophagie (le fait de manger des insectes) à travers le développement et la commercialisation de produits accessibles au plus grand nombre.© Jimini's

Jimini’s vient de boucler un tour de table d’1 million d’euros avec Le Comptoir de L’innovation, 1er fonds d’investissement à impact social en Europe, et la BPI. Cette levée de fonds permettra à l’entreprise d’accélérer son développement commercial européen et d’engager un programme ambitieux de R&D, visant à proposer une nouvelle gamme de produits de substitution aux protéines végétales et animales à un prix public comparable. Ce programme suit la stratégie globale de l’entreprise, consistant à “alimentariser” progressivement les insectes, de l’apéritif ludique à la portion de protéines complètes répondant aux besoins nutritionnels de l’enfant à l’adulte.

Trois gammes de produits

Commercialisés depuis 2013, les produits de la marque : insectes entiers apéritifs, à cuisiner, barres protéinées, et bientôt pâtes protéinées enrichies à la poudre d’insectes entiers, sont fabriqués en Ile-de-France, dans leur Atelier, et distribués en grands magasins, épiceries fines et magasins bio, dans plus de 350 points de ventes en Europe et sur www.jiminis.com. L’entreprise est l’un des leaders européen tant en volume qu’en valeur, avec plusieurs centaines de milliers de produits vendus par an et un CA approchant du million d’euros en fin d’année.

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