La société Lamazuna mise en redressement judiciaire

Placé en période d’observation pendant six mois, le spécialiste de la cosmétique solide, créé par Laëtitia Van de Walle, est aujourd’hui à la recherche de partenaires financiers.

Partager
La société Lamazuna mise en redressement judiciaire
La société Lamazuna, fondée par Laëtitia Van de Walle, vient d'être placée en redressement judiciaire.

La société Lamazuna, spécialisée dans les cosmétiques solides, a été placée, le 29 mars dernier, en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Romans (Drôme). L’entreprise, fondée par Laëtitia Van de Walle, a été confrontée à des difficultés récurrentes liées à la pandémie. La fermeture de nombreux revendeurs et plus généralement la crise que traverse aujourd’hui le secteur du bio et du vrac ont contribué à affaiblir l'entreprise. Par ailleurs, Lamazuna est confrontée à une concurrence de plus en plus forte sur ce segment de marché qui grossit moins vite que les acteurs en présence. La société, qui comptait quelques soixante-dix salariés en 2020, a dû, une première fois, dès le début de l’année 2022, se séparer d’une partie de ses effectifs. Lamazuna compte aujourd’hui une trentaine de salariés.

Placée en observation pendant une période de six mois renouvelable, Lamazuna est aujourd'hui en quête de partenaires financiers pour lui permettre de passer cette mauvaise passe. Interrogés, les dirigeants se montrent confiants quant à leur capacité à redresser la barre. Malheureusement, cette période va conduire, une nouvelle fois, l'entreprise à se séparer d'une partie de son personnel. Une décision qui donnera la possibilité à la société d'assainir sa situation financière. A noter que Lamazuna, soucieuse de se diversifier, a également lancé une offre en GMS qui représente aujourd'hui 10 % de son activité.

Au 26 février 2023, Circana établissait à 127,8 millions d'euros, le marché de la cosmétique solide, en recul de 3,2 % (volume).

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ARBRES & CO

ARBRES & CO

Une pépinière urbaine pour offrir un nouveau monde végétal.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS