
En chinant dans un carton de vieux papiers, Cliff Kluge, un Américain a découvert la soi-disant recette originale du Coca-Cola. Le papier serait daté du 15 janvier 1943. Le chineur a mis la recette en vente sur le site de vente en ligne, eBay pour la modique somme de cinq millions de dollars et 15 millions de dollars pour un achat immédiat.
La feuille jaunie, tapée à la machine se trouvait dans un carton remplie de papier, vendu après le décès d’un pharmacien du Tenessee. "C'est une lettre, avec une formule, et le procédé pour fabriquer" le Coca-Cola, a déclaré Cliff Kluge. "Je pense que c'est la recette du Coca-Cola".
De son côté, le fabriquant de la célèbre boisson au cola déclare dormir sur ses deux oreilles : "Il n'y a qu'une formule originelle secrète et elle est bien à l'abri d'un coffre", a déclaré Petro Kacur, le porte-parole de la compagnie. « Beaucoup ont voulu imiter le Coca-Cola et développer leurs propres recettes, et ces imitations sortent de temps en temps ».
Une offre de 15 millions de dollars a déjà été faite sur eBay, mais il s’agissait d’une farce d’un adolescent de 15 ans. Créée en 1886 par un pharmacien d’Atlanta, le recette du Coca-Cola est depuis, restée secrète.