Marchés

La soi-disant formule secrète de Coca-Cola en vente sur eBay

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

  Un Américain affirme avoir déniché la formule secrète originale de Coca-Cola dans un carton de vieux papiers et a décidé de la mettre en vente sur le site de vente en ligne entre particuliers, eBay. Coca-Cola se dit serein et dément qu’il s’agit de la recette originale.

Coca-Cola

 

En chinant dans un carton de vieux papiers, Cliff Kluge, un Américain a découvert la soi-disant recette originale du Coca-Cola. Le papier serait daté du 15 janvier 1943. Le chineur a mis la recette en vente sur le site de vente en ligne, eBay pour la modique somme de cinq millions de dollars et 15 millions de dollars pour un achat immédiat.

 

La feuille jaunie, tapée à la machine se trouvait dans un carton remplie de papier, vendu après le décès d’un pharmacien du Tenessee. "C'est une lettre, avec une formule, et le procédé pour fabriquer" le Coca-Cola, a déclaré Cliff Kluge. "Je pense que c'est la recette du Coca-Cola".

 

De son côté, le fabriquant de la célèbre boisson au cola déclare dormir sur ses deux oreilles : "Il n'y a qu'une formule originelle secrète et elle est bien à l'abri d'un coffre", a déclaré Petro Kacur, le porte-parole de la compagnie. « Beaucoup ont voulu imiter le Coca-Cola et développer leurs propres recettes, et ces imitations sortent de temps en temps ».

 

Une offre de 15 millions de dollars a déjà été faite sur eBay, mais il s’agissait d’une farce d’un adolescent de 15 ans. Créée en 1886 par un pharmacien d’Atlanta, le recette du Coca-Cola est depuis, restée secrète.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA