La solution de C&A pour offrir une meilleure expérience shopping à ses clientes

L’enseigne de mode à petit prix C&A revoit le concept et le parcours shopping de ses magasins. Cette nouvelle formule, axée sur l’offre femme, sera dévoilée le 12 novembre 2015 dans la boutique de Saint-Quentin-en-Yvelines en Ile-de-France, entièrement rénovée. Voici comment !

Le nouveau concept C&A sera inaugurée le 12 novembre 2017 dans le magasin de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le nouveau concept C&A sera inaugurée le 12 novembre 2017 dans le magasin de Saint-Quentin-en-Yvelines.© C&A

C&A repense son parcours clients. Ou plutôt clientes ! Objectif de l’enseigne de mode : "offrir une meilleure expérience shopping et un meilleur assortiment des collections femmes". Pour répondre au plus près des besoins mode et envies de ses consommatrices, C&A a mené plusieurs enquêtes au niveau européen. Résultat : les habitudes shopping de la cliente C&A reposent sur deux notions : le choix (l’offre doit répondre à tous les besoins, selon les occasions ou les moments de la journée), et le motif d’achat (par envie ou par besoin). La nouvelle formule de l’enseigne a été fondée sur ce constat.

6 univers distincts
Les zones du magasin ont été totalement repensées. C&A a imaginé six univers clairement identifiés : Casual, Business, Business Casual, Occasions spéciales, Athleisure (pour le sport et la détente) et Going Out (tenues de soirée). Deux nouvelles lignes de produits dédiés viendront renforcer les univers deux derniers univers. En complément, les univers denim et basique, accessoires et lingerie bénéficieront également d'une meilleure signalétiques et d’espaces plus cosy. Et pour une meilleure circulation du flux en magasin, les cabines d’essayage seront positionnées près de ces espaces plus fréquentés.
Cette nouvelle formule verra le jour le 12 novembre 2015 au sein du magasin C&A de Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Entièrement rénové, le nouvel espace de 1790m2 se veut "moderne et chaleureux", selon les termes de l’enseigne. Muraux et sols blancs, meubles modernes et épurés… Pour l’occasion, le mobilier et la décoration ont entièrement été revus. Chaque catégorie sera indentifiable par des éléments décoratifs et des podiums distinctifs. Le tout mis en évidence par un éclairage adapté.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter