La solution e-commerce BigCommerce lève 64 M$ pour se renforcer en Europe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La solution SaaS de création d'e-boutique, qui se positionne entre Shopify et Salesforce Commerce Cloud, bénéficie déjà d'une présence significative aux Etats-Unis et en Australie.

Le site de la marque Kelty tourne avec la solution de BigCommerce.
Le site de la marque Kelty tourne avec la solution de BigCommerce.© Kelty BigCommerce

BigCommerce, éditeur texan d'une solution e-commerce en SaaS, annonce avoir levé 64 millions de dollars. Un tour de table mené par Goldman Sachs auquel ont participé General Catalyst, GGV Capital et Tenaya Capital, qui porte à 200 millions de dollars le total des fonds levés depuis sa création en 2009.

Solution de création et de gestion de site marchand, BigCommerce permet également à ses utilisateurs de gérer leurs ventes sur Amazon, eBay, Facebook ou Instagram. Elle est notamment employée par Sony et Toyota, parmi les 60.000 marchands de son portefeuille clients. Forte aux Etats-Unis et en Australie, la société compte sur ce nouvel apport de capital pour étendre son internationalisation, en particulier en Europe.

BigCommerce revendique un positionnement intermédiaire entre deux autres solutions e-commerce en SaaS : Shopify (qui cible plutôt les petits marchands) et de Salesforce Commerce Cloud (ex-Demandware, davantage actif auprès des grandes entreprises). Sa cible préférée : les marques et marchands réalisant entre 1 et 50 millions de dollars de ventes. Pour sa part, la société approche les 100 millions de dollars de chiffre d'affaires annualisé.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
X

Retrouvez toutes les stratégies digitales actuelles GRATUITEMENT e-commerce, réseaux sociaux, marketing intéractif...L’ensemble des nouvelles technologies adaptées à l’univers de la grande distribution.

Tous les faits marquants dela journée identifiés, sélectionnés et classés par la rédaction de LSA.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA