La solution e-commerce Oxatis entame une procédure d'introduction en bourse

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

17 ans après sa création par Marc Schillaci et Marc Heurtaut, la société annonce l'enregistrement de son document de base sur Euronext Growth. Son ambition : doubler d'ici 2020 son chiffre d'affaires, qui frôle les 10 millions d'euros.

Marc Schillaci, cofondateur et PDG d'Oxatis
Marc Schillaci, cofondateur et PDG d'Oxatis© Oxatis

La solution SaaS de création et de gestion de boutiques en ligne Oxatis annonce avoir déposé son document de base, première étape de son entrée en bourse sur Euronext Growth. Créée dès 2001 par Marc Schillaci et Marc Heurtaut, la société a développé une plateforme technologique dotée de 400 fonctionnalités permettant de lancer et de développer son site marchand. Elle s'est étendue au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie et compte aujourd'hui 7000 PME clientes totalisant 350 millions d'euros de volume d'affaires cumulé.

Oxatis a levé 15 millions d'euros depuis sa création et investi 14 millions en R&D. Son chiffre d'affaires 2017, réalisé à 20% à l'étranger, s'est élevé à 9,6 millions d'euros, en croissance de 31% par rapport à 2016. Atout de son modèle SaaS : 83% de ce chiffre d'affaires était récurrent. La société emploie 185 salariés et compte 70 postes à pourvoir en 2018.

"Afin de consolider cette position et se donner les moyens d'accélérer encore son développement, Oxatis débute une nouvelle étape de son histoire", explique sur son blog Marc Schillaci, qui annonce l'enregistrement du document de base de la société. Son introduction en bourse lui permettra en particulier de lever des fonds de manière significative, ajoute-t-il. Son objectif : doubler son chiffre d'affaires en trois ans et franchir le cap des 20 millions d'euros dès 2020. "Cette croissance forte devra aussi s’accompagner d’une dynamique d’appréciation des marges avec la volonté de dégager un EBITDA positif dès 2020 et d’afficher à cinq ans une marge d’exploitation à deux chiffres", conclut l'entrepreneur.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA