Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[La start-up à suivre] Crumbler transforme le pain dur en poudre exploitable

Florence Bray |
|

Publié le 08/11/2019

En partenariat avec ManEcho, société de conseil spécialisée en stratégie de distribution, LSA vous présente régulièrement des start-ups prometteuses. Ici, Expliceat qui a créé Crumbler : une machine anti-gaspillage qui broie le pain invendu pour en faire une poudre utilisable dans de nombreuses recettes.    

Le Crumbler occupe un espace au sol de quarante centimètres sur quarante pour une hauteur de quatre-vingt-dix centimètres.
Le Crumbler occupe un espace au sol de quarante centimètres sur quarante pour une hauteur de quatre-vingt-dix centimètres.
Qui ? Ingénieur en Systèmes urbains, Franck Wallet opère une reconversion professionnelle en 2015 pour lutter contre le gaspillage alimentaire : bénévole pour les Restos du Cœur, il constate en effet que ces derniers ne peuvent redistribuer toute la quantité de pain invendu, collecté auprès des boulangeries et des grandes surfaces. Car elle est trop importante ! […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message