La start-up à suivre : Lamazuna

|
LVDEWALLE_Lamazuna .JPG
LVDEWALLE_Lamazuna .JPG© © Lamazuna

Qui ?

Si Lamazuna signifie « jolie jeune fille » en géorgien, cette marque de cosmétiques va au-delà de cette promesse avec des produits ludiques et pratiques qui révolutionnent le bio ! Entourée de ses deux premières salariées, Alexandra et Jeanne, Laëtitia Van de Walle, la créatrice, gère la croissance fulgurante de son entreprise, née il a cinq ans.

Quoi ?

Pour arriver à zéro déchet, la première invention de Lamazuna fut ses lingettes démaquillantes en microfibres, réutilisables plus de 300 fois et efficaces avec de l’eau. Un succès immédiat suivi d’une gamme de produits durables, vegans, 100 % naturels et conçus en France : des cosmétiques solides ou les coupes menstruelles. Le plus : des packagings aux couleurs gaies, ciblant un public plus large que celui des cosmétiques bio traditionnels.

ET DEMAIN ?

Avec un chiffre d’affaires multiplié par dix en un an, Lamazuna amorce son développement à l’international grâce à des distributeurs en Allemagne, en Italie, en Nouvelle-Calédonie et en Australie. Avec l’ambition de représenter l’innovation écologique au féminin.

www.lamazuna.com

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2389

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message