La start-up à suivre : le Lab

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Le Lab

Qui ?

Sébastien François et Pauline Guesné, cofondateurs de la société Le Lab, font leurs armes comme consultants chez Capgemini Consulting, une fois leurs diplômes en poche (master HEC et MTI pour lui, EM Lyon pour elle). Voyages, hôtels… Les vêtements souffrent. Sébastien François rêve d’une chemise « intelligente » pour l’accompagner dans ses déplacements fréquents.

Quoi ?

L’idée est de créer un tissu antitache, antitranspirant et stretch. Pour y parvenir, les deux entrepreneurs bénéficient des expertises du Centre européen des textiles innovants, à Tourcoing, et de celles de l’École nationale supérieure des arts et industrie textiles. Après deux ans de R & D, leur prototype sort en octobre 2015. Ils fondent leur société à Lille et se font accompagner par showroomprive.com, à Paris, pour le volet e-commerce et distribution.

ET DEMAIN ?

Sur Kickstarter, Le Lab prévend ses chemises auprès de 200 clients et récolte 23 000 €. Le coton égyptien est tissé en Asie-Pacifique puis confectionné en Roumanie. En avril, la marque ­vendra ses pro­duits sur son site. Elle démar­che aussi des marketplaces et magasins.

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Article extrait
du magazine N° 2399

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