La start-up à suivre : Marguerite du Pré

|
Marguerite du Pré

Qui ?

Après avoir vécu en Californie et au Canada, Sophie Vasseur travaille vingt ans dans le secteur de la parapharmacie. De sa culture et de cette expérience naît le désir de lancer en France le produit dont elle raffole à l’étranger : un yaourt glacé bio. En 2013, elle fonde la marque et la société Marguerite du Pré.

Quoi ?

100% naturel, 0% de matière grasse, sans gluten, sans colorant ni conservateur artificiel, de fabrication française à partir de lait d’une ferme normande, le yaourt glacé bio (quinze parfums) est déposé dans une coupe, un pot ou un cornet. Ce dernier peut aussi être plongé dans du chocolat chaud. Pour la vente, Marguerite du Pré utilise des camionnettes au look vintage, modernes, installées au sein d’événements spécifiques et dans des lieux fixes.

ET DEMAIN ?

Le 18 mars 2016, la marque ouvre sa première boutique dans le centre Vélizy 2. Elle consolide sa présence dans des magasins Franprix, via un corner libre-service, dont la machine permet de se servir en yaourt glacé. Cette année, Marguerite du Pré devrait atteindre un million d’euros de chiffre d’affaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2402

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous