Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La start-up à suivre : Mezure, l’épicerie zéro déchet en ligne

Florence Bray |
|

Publié le 11/05/2021

En partenariat avec ManEcho, société de conseil spécialisée en stratégie de distribution, LSA vous présente régulièrement des start-up prometteuses. Ici, Mezure, qui vend des produits en vrac dans des bocaux en verre en misant sur des fournisseurs français et bio, pour la plupart, ainsi que sur le circuit court. Objectif : zéro déchet.   

Née en 2020, Mezure livre au domicile des clients les courses du quotidien conditionnées en bocaux consignés. Objectif : proposer une consommation sans déchet, saine, bio, produite localement, en circuits courts.
Née en 2020, Mezure livre au domicile des clients les courses du quotidien conditionnées en bocaux consignés. Objectif : proposer une consommation sans déchet, saine, bio, produite localement, en circuits courts.
Qui ? Très jeune, Élisabeth Eon prend conscience de la problématique des déchets qui envahissent nos poubelles. Emballages uniques, plastiques, cartons rendent, en effet, la tâche compliquée au consommateur qui veut s’en affranchir. Après dix années dans le monde de la culture, cette diplômée d’HEC décide de passer à l’offensive en créant Mezure : née en […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter