La start-up à suivre : Plume Air Report

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
plume_equipe.jpg
plume_equipe.jpg© photos : dr

Qui ?

Plume Labs est une jeune start-up créée il y a tout juste un an par Romain Lacombe et David Lissmyr ; deux polytechniciens très vite rejoints par Ryslaine Moulay, designer, diplômée de l’école de design Strate.

Quoi ?

L’ambition du trio ? Démocratiser l’information sur la pollution grâce à Plume Air Report, une application mobile gratuite qui permet à chacun de suivre en temps réel la pollution de l’air à Paris, en province et dans 64 villes du monde. Cette application permet également de prévoir à vingt-quatre heures ce que l’on respire pour vous recommander le moment idéal pour faire un jogging ou aller au parc avec les enfants en évitant la pollution.

ET DEMAIN ?

Soutenue par BPI France, Plume Labs développe un capteur personnel et nomade qui permettra à chacun de connaître le niveau de pollution de son environnement immédiat, à l’intérieur comme à l’extérieur, et d’adapter ses activités en conséquence. Quel trajet pour moins s’exposer ? Quel niveau de pollution intérieure dans mon appartement ? Autant d’informations qui vont vite nous devenir indispensables, car mieux s’informer, c’est moins s’exposer et donc mieux se protéger !

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2374

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA