La start-up à suivre : Plume Air Report

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
plume_equipe.jpg
plume_equipe.jpg© photos : dr

Qui ?

Plume Labs est une jeune start-up créée il y a tout juste un an par Romain Lacombe et David Lissmyr ; deux polytechniciens très vite rejoints par Ryslaine Moulay, designer, diplômée de l’école de design Strate.

Quoi ?

L’ambition du trio ? Démocratiser l’information sur la pollution grâce à Plume Air Report, une application mobile gratuite qui permet à chacun de suivre en temps réel la pollution de l’air à Paris, en province et dans 64 villes du monde. Cette application permet également de prévoir à vingt-quatre heures ce que l’on respire pour vous recommander le moment idéal pour faire un jogging ou aller au parc avec les enfants en évitant la pollution.

ET DEMAIN ?

Soutenue par BPI France, Plume Labs développe un capteur personnel et nomade qui permettra à chacun de connaître le niveau de pollution de son environnement immédiat, à l’intérieur comme à l’extérieur, et d’adapter ses activités en conséquence. Quel trajet pour moins s’exposer ? Quel niveau de pollution intérieure dans mon appartement ? Autant d’informations qui vont vite nous devenir indispensables, car mieux s’informer, c’est moins s’exposer et donc mieux se protéger !

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2374

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA