La start-up à suivre : Smeal propose des repas à boire complets et équilibrés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En partenariat avec le cabinet de conseil en stratégie Echo Conseil, LSA vous propose de découvrir ou de re découvrir des start-up prometteuses. Ici, Smeal, qui propose des repas à boire complets et équilibrés, prêts en deux minutes.            

Présentée sous forme de poudre à hydrater avec de l'eau, la gamme Smeal est végétarienne, sans OGM, avec un faible indice glycémique.
Présentée sous forme de poudre à hydrater avec de l'eau, la gamme Smeal est végétarienne, sans OGM, avec un faible indice glycémique.

Qui ?

En Picardie, pendant leurs études à l’Université Technologique de Compiègne, Antoine Boillet et Sijia Wang souhaitent apporter une solution concrète à un problème fréquemment rencontré : comment manger de manière saine et équilibrée quand on n’a pas le temps ? Impossible, en effet, de trouver en supermarché des produits alimentaires rapides à préparer, pratiques à consommer et sains. D’où l’idée d’élaborer un repas qui regroupe toutes ces qualités.

Quoi ?

Lancée en septembre 2016 après un an de R&D, Smeal propose des repas à boire à base de céréales, dotés de tous les nutriments dont notre corps a besoin. Le produit est végétarien, sans OGM, avec un faible indice glycémique. Sous forme de poudre que l’on hydrate avec de l’eau, Smeal se transforme en un repas équilibré en protéines, glucides, lipides, vitamines, et minéraux. Un shaker gradué permet de réaliser un dosage précis afin de contrôler les calories consommées. La gamme se compose de saveurs sucrées et salées. Le produit peut se substituer à n’importe quel repas : petit-déjeuner, déjeuner ou dîner.

Et demain ?

En 2018, Smeal prépare une levée de fonds pour développer des repas complets sous forme de barres et s’imposer comme « le repas équilibré dans la poche ». Disposant de son site smeal.fr, l’entreprise de la FoodTech compte également élargir son réseau de distribution avec une présence dans des points de vente physiques. Par ailleurs, Smeal veut poursuivre son développement en Asie en consolidant ses relations avec la Chine, la Corée du Sud et en s’implantant sur d’autres marchés. 

L'équipe de Smeal 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA