
La rédaction vous conseille
La start-up Advalo grossit. Fondée en 2014 par Olivier Marc et David Le Douarin, la jeune pousse vient de réussir une levée de fond de 5 milions d'euros auprès de SGPA, Vasgos, West Web Valley et de partenaires bancaires. Les fonds serviront en premier lieu à renforcer sa position en France : à ce jour, Advalo a en effet conquis plus de 30 marques clientes dans le retail spécialisée, ce qui lui permet d’être leader sur son marché du marketing prédictif. Les clients d’Advalo incluent ainsi notamment les marques des groupes Beaumanoir, Mulliez et Volkswagen, précurseurs dans l’utilisation de la donnée omnicanal pour acquérir et fidéliser leurs clients.
Taux de conversion multiplié par deux
En second lieu, Advalo prévoit de se lancer dès 2018 à l’International en profitant de son expertise et de ses succès en France pour conquérir rapidement des parts de marché à l’étranger. Enfin, les fonds serviront à renforcer l’effort R&D : fort d’une équipe d’une vingtaine de data scientists et d’experts métier, Advalo va ainsi accélérer l’introduction des dernières innovations en matière d’algorithmes prédictifs et d’intelligence artificielle. Brice Renvoize, Digital & Experience Manager de la marque Seat: “Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec les équipes Advalo. En intégrant l’intelligence de la plateforme Advalo, nous avons multiplié par deux la conversion de nos visiteurs internet en leads lors de notre dernière opération Ventes Privées.”
Pour mémoire, Advalo est une plateforme de marketing Individualisé. Elle bénéficie du Pass French Tech qui soutient les entreprises innovantes en hyper croissance et a pour ambition de devenir rapidement un acteur international majeur. Implantée à Paris et à Rennes, la société compte 30 collaborateurs.
Réagir
A lire aussi
Vekia : Optimiser ses prévisions de vente avec des données exogènes [Tribune]
L'intelligence artificielle très attendue pour automatiser les opérations
Marketing : comment les packagings s'emparent des réseaux sociaux [Tribune]
Heineken, Danone, Unilever, Henkel pourquoi ils communiquent sur les sites d’Auchan [chiffres]
[Saga] Black Friday, ces promos folles venues des Etats-Unis
Black Friday 2016 : à quelles réductions peut-on s’attendre ?
Internet, première étape du parcours d’achat beauté [infographie]
[Il fallait y penser] Starbucks permet de recharger facilement son mobile
Popai France crée un incubateur de start-ups pour imaginer le point de vente du futur
Twitter, oui, mais pour quoi et pour qui ?
Marques et enseignes : faut-il être sur Twitter ?
Carrefour Market s'associe à Candy Crush Saga