La start-up de marketing prédictif Advalo lève 5 millions d’euros

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La jeune pousse est parvenue à lever cinq millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs. Une manne financière qui devrait renforcer sa position de leader en France sur le marketing prédictif, et lui permettre de s'étendre à l'international.

Shopping cart with a computer mouse on blue background
Shopping cart with a computer mouse on blue background© graja - Fotolia

La start-up Advalo grossit. Fondée en 2014 par Olivier Marc et David Le Douarin, la jeune pousse vient de réussir une levée de fond de 5 milions d'euros auprès de SGPA, Vasgos, West Web Valley et de partenaires bancaires. Les fonds serviront en premier lieu à renforcer sa position en France : à ce jour, Advalo a en effet conquis plus de 30 marques clientes dans le retail spécialisée, ce qui lui permet d’être leader sur son marché du marketing prédictif. Les clients d’Advalo incluent ainsi notamment les marques des groupes Beaumanoir, Mulliez et Volkswagen, précurseurs dans l’utilisation de la donnée omnicanal pour acquérir et fidéliser leurs clients.

Taux de conversion multiplié par deux

En second lieu, Advalo prévoit de se lancer dès 2018 à l’International en profitant de son expertise et de ses succès en France pour conquérir rapidement des parts de marché à l’étranger. Enfin, les fonds serviront à renforcer l’effort R&D : fort d’une équipe d’une vingtaine de data scientists et d’experts métier, Advalo va ainsi accélérer l’introduction des dernières innovations en matière d’algorithmes prédictifs et d’intelligence artificielle. Brice Renvoize, Digital & Experience Manager de la marque Seat: “Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec les équipes Advalo. En intégrant l’intelligence de la plateforme Advalo, nous avons multiplié par deux la conversion de nos visiteurs internet en leads lors de notre dernière opération Ventes Privées.”

Pour mémoire, Advalo est une plateforme de marketing Individualisé. Elle bénéficie du Pass French Tech qui soutient les entreprises innovantes en hyper croissance et a pour ambition de devenir rapidement un acteur international majeur. Implantée à Paris et à Rennes, la société compte 30 collaborateurs.


 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA