La start-up française iAdvize lève 32 millions d’euros pour se lancer aux Etats-Unis

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Réalisée auprès d’Idinvest Partners, Bpifrance via Large Venture, et Quadrille Capital, cette nouvelle levée de fonds va permettre à l’entreprise de renforcer ses positions en Europe et de se déployer aux Etats-Unis.

En 2015, iAdivze avait levé 14 millions d’euros pour financer son expansion internationale – principalement européenne -, et vient de réitérer l’exploit en bouclant une nouvelle levée de fonds de 32 millions d’euros, avec pour priorité, un déploiement aux Etats-Unis et l’ouverture d’un bureau à Boston prévue ce mois-ci. iAdvize y installera une équipe composée de collaborateurs du siège ainsi que de personnes natives.

Ce bureau aura pour mission d’y exporter son offre, iAdivze revendiquant être la première plateforme qui propose une gestion fullstack des interactions clients, de la technologie aux ressources humaines avec la communauté d’experts ibbü. « Nous pensons qu’il y a une réelle demande aujourd’hui sur le marché américain pour une offre moderne software de marketing conversationnel enrichie d’une communauté d’ambassadeurs permettant pour une marque de mettre en place un système de contacts à la demande. Nous avons pensons donc qu’iAdvize est très bien positionnée sur ce continent pour attaquer et remplacer les acteurs historiques dont les solutions sont désormais vieillissantes », indique Alban Wyniecki, Directeur d’Investissement chez Idinvest Partners.

Développer la plateforme ibbü

Exploiter toutes les opportunités de contact sur Internet, telle est en somme la philosophie qui guide la start-up nantaise iAdvize depuis sa création en 2010. Sa solution détecte en effet les internautes qui ont besoin de conseils pendant leurs achats sur les sites marchands, afin de leur apporter une réponse en temps réel 24/7 grâce au service client des marques, de chatbots ou encore d’ibbü, une communauté d’ambassadeurs sélectionnés pour leur expertise et rémunérés pour leurs conseils.

En 2016, iAdvize lançait en effet le service ibbü : une communauté de passionnés, rémunérés pour conseiller, en ligne, les clients des marques. Un concept qui a déjà séduit en moins d’un an, plus de 50 entreprises en Europe, dont de grandes sociétés : Sardegna.com, Cdiscount, Point.P, ManoMano, EDF, Mister Auto, Materiel.net, Voyages-sncf.com ou encore IKKS. Elle devrait ainsi faire l'objet de nouveaux développements

250 recrutements d'ici 2020

La somme devrait également être utilisée pour renforcer sa position en Europe par la densification des équipes en place à Londres, Düsseldorf, Madrid et Nantes (siège social), ce qui implique 250 recrutements d’ici 2020. Les embauches porteront aussi sur les effectifs R&D et l’entreprise prévoit d'investir massivement dans l'intelligence artificielle et poursuivre le développement d'ibbü, sa communauté d’ambassadeurs rémunérés. « Cette nouvelle levée de fonds nous donne les moyens de maintenir un rythme de croissance forte en renforçant nos positions en Europe et de nous lancer efficacement sur les Etats-Unis, nous permettant de viser une position de leader mondial sur le Marketing Conversationnel », explique Julien Hervouët, CEO d’iAdvize. Classée Great Place to Work, iAdvize revendique plus de 100 % de croissance moyenne par an, emploie 185 collaborateurs et équipe plus de 600 marques et des entreprises telles que Cdiscount, Monoprix, Fnac, Disney, BMW, Michelin, House of Fraser, Air France, ou encore Voyages-sncf.com.

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