La startup Algolia lève 53 millions de dollars pour accélérer à l'international

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La jeune pousse française spécialisée dans le « Search as a Service », a bouclé une levée de fonds de 53 millions de dollars (47 millions d’euros) auprès notamment des fonds Alven Capital, Storm Ventures, et Point Nine Capital

algolia

Une première pour la startup Algolia. La jeune entreprise est parvenue à boucler un tour de table de 53 millions de dollars (47 millions d’euros), avec le concours notamment de ses investisseurs historiques que sont Alven Capital, Point Nine Capital et Storm Ventures, mais aussi du nouvel entrant comme le fonds SaaStr. Pépite de la French Tech revendiquant une croissance annuelle de 127% - sans jamais dévoiler son chiffre d’affaires –, Algolia est spécialisée dans le développement de solutions permettant aux sites Internet, notamment marchands, d’optimiser les recherches effectuées dans les moteurs dédiés.

Plus de 3 000 clients

Fondée par deux Nicolas Dessaigne et Julien Lemoine, la société prévoit de diversifier ses services, mais aussi d’accélérer son développement notamment européen. Installée aux Etats-Unis (à New-York, San Francisco, Atlanta) mais aussi à Paris, elle a pour projet d’ouvrir de nouveaux bureaux à Londres, et faire de nouveau gonfler ses effectifs, pour l’heure composés de 115 personnes dont 70 dans la capitale française. A n’en pas douter, cette levée de fonds servira également à conquérir de nouveaux clients, l’entreprise travaillant déjà avec plus de 3 000 sociétés dont La Mairie de Paris, LVMH, Amazon à travers son service Twitch ou encore Periscope.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA