
Une première pour la startup Algolia. La jeune entreprise est parvenue à boucler un tour de table de 53 millions de dollars (47 millions d’euros), avec le concours notamment de ses investisseurs historiques que sont Alven Capital, Point Nine Capital et Storm Ventures, mais aussi du nouvel entrant comme le fonds SaaStr. Pépite de la French Tech revendiquant une croissance annuelle de 127% - sans jamais dévoiler son chiffre d’affaires –, Algolia est spécialisée dans le développement de solutions permettant aux sites Internet, notamment marchands, d’optimiser les recherches effectuées dans les moteurs dédiés.
Plus de 3 000 clients
Fondée par deux Nicolas Dessaigne et Julien Lemoine, la société prévoit de diversifier ses services, mais aussi d’accélérer son développement notamment européen. Installée aux Etats-Unis (à New-York, San Francisco, Atlanta) mais aussi à Paris, elle a pour projet d’ouvrir de nouveaux bureaux à Londres, et faire de nouveau gonfler ses effectifs, pour l’heure composés de 115 personnes dont 70 dans la capitale française. A n’en pas douter, cette levée de fonds servira également à conquérir de nouveaux clients, l’entreprise travaillant déjà avec plus de 3 000 sociétés dont La Mairie de Paris, LVMH, Amazon à travers son service Twitch ou encore Periscope.