
Une transaction peu coûteuse pour Geopost. La filiale du groupe La Poste n’a en effet déboursé ‘que’ 13 millions d’euros, pour prendre le contrôle de l’intégralité du capital de la startup Stuart – elle en possédait déjà 22%. Révélée par le site Madyness, l’information provient du rapport financier du groupe La Poste qui indique notamment que le montant total des acquisitions du groupe au cours du premier semestre 2017, s’élève à 86 millions d’euros. Comme l’expliquent nos confrères de Madyness, par rapport à son investissement initial de 2015, le groupe a payé près de trois fois moins cher les 78% du capital restant. Une belle affaire pour Geopost, un peu moins pour Stuart.
Stuart a été créée en 2015 par Benjamin Chemla et Clément Benoît, et compte aujourd’hui plus de 500 clients, dont plusieurs très grands comptes comme Carrefour, Franprix, Sainsbury’s, Burger King, The Kooples ou encore Cdiscount. S’appuyant sur une flotte de coursiers indépendants, elle automatise par ailleurs l’ensemble des process : dispatch automatique, géolocalisation de coursiers en temps réel, intégration API... Et Une centaine de collaborateurs opère l’activité de livraison de Stuart dans trois pays (France, Espagne, Royaume-Uni).