Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

La stévia arrive dans les sirops

|

Déjà utilisé dans les boissons gazeuses ou dans les jus de fruits, l'édulcorant naturel fait une incursion au rayon des sirops.

La marque du sirotier Routin innove aussi avec le contenant. Sa gamme de cinq parfums à la stévia sera proposée dans une bouteille 70 cl en PET. PVI 2,6 E
La marque du sirotier Routin innove aussi avec le contenant. Sa gamme de cinq parfums à la stévia sera proposée dans une bouteille 70 cl en PET. PVI 2,6 E©

Teisseire et Fruiss se mettent en même temps à sucrer leurs sirops en partie avec de la stévia. Creusant ainsi un peu plus le créneau de l'allégé, particulièrement porteur dans les sirops. Sur ce marché, le segment du sans-sucre, né en 2007, reste de loin le plus dynamique de la catégorie, puisqu'il représente déjà 8,9 % des volumes du marché, en progression de 21 % par rapport à 2009 (Infoscan Census SymphonyIRI, d'après fabricants, CAM à fin 2010). « Le light présente beaucoup de potentiel, assure Alexandre Mariat, chef de groupe sirops chez Teisseire (Britvic). À l'horizon 2012-2013, il devrait peser 25 % du marché. » « Le sans-sucre a fait revenir les seniors à la catégorie », poursuit Laurent Lacoste, chef de produit Teisseire.

 

 

 

La progression du sans-sucre pourrait bien être assurée grâce à la stévia, l'édulcorant à la mode, alors que les risques de l'aspartame sur la santé font régulièrement débat. Teisseire arrive ainsi avec une gamme de huit références à la stévia en bidon de 60 cl et six en bouteilles, dont des parfums inédits, comme le pamplemousse jaune (bidon) et le fraise-fruits rouges (bouteille). De son côté, Fruiss (Routin) lance, en complément de sa gamme sans sucre, cinq références à la stévia : grenadine, menthe, fraise, citron et anis-réglisse. Cette marque en profite pour proposer un nouveau contenant, la bouteille de 70 cl en PET, inédite sur le marché du sirop. Plusieurs références sont déjà disponibles chez Monoprix.

 

Une progression du segment

 

 

Découvrez  le sirop en bidon doseur

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message